FIRMIN LE PETIT SAPIN

Ecole – St Sauveur (29)

Histoire adaptée pour tous les niveaux de la PS au CM2. Captivant pour les enfants. Il y a un très bon équilibre entre le chant, la danse et les dialogues.

Ecole maternelle – Hôpital Camfrout (29)

Histoire simple, les décors sont variés ainsi que les différents modes utilisés. Une prestation parfaite comme nous l’attendions.

Ecole St Michel – Châteauneuf du Faou (29)

Belle histoire. Beau décor. Bravo pour les jeux d’ombres. Nous avons apprécié la créativité, la poésie du spectacle.

COS Marie – Crozon (29)

Un bel ensemble très adapté. La comédienne a su retenir et captiver l’attention et la participation des enfants.

Maison de l’enfance – Concarneau (29)

Bien adaptée aux tous petits que la comédienne a su captiver. L’histoire a plu autant aux adultes qu’aux enfants. L’ambiance créée par le paysage avec les sapins, les guirlandes, le tronc d’arbre …était très agréable et appelait déjà à se laisser aller dans l’attente de Noël.

Association jardin d’éveil – Irvillac (29)

Agréable à regarder. Histoire bien adaptée à notre public de petit. Simple et pas trop chargée. Captivante.

Association assistantes maternelles – Hennebont (56)

Très jolis costumes, les décors et les marionnettes représentent bien la féerie de Noël. Bonne comédienne qui sait faire participer les spectateurs.

LA NUIT, C’EST CHOUETTE !

Ecoles de la commune – Carantec (29)

Très bonne histoire. Enfants et enseignants sont contents. Captivants pour les enfants.

Ecole maternelle Alarher – Plougonven (29)

Les marionnettes sont mignonnes. Les enfants peuvent s’identifier à elles. Elles ne font pas peur. Décor simple mais suffisant. Très bien interprété.

Ecole maternelle Louise Michel – Camaret (29)

Histoire bien adaptée aux maternelles en relation avec leurs préoccupations (animaux, nuit…) Beaucoup de poésie. Décors recherchés, très belle réalisation. Très bon contact avec la comédienne. Les enfants ont été ravis de participer au spectacle.

Ecole Maternelle Jean Monnet – Le Conquet (29)

Musique agréable. Alternance des décors contribuant à maintenir l’intérêt du public. Lors du théâtre d’ombres, les enfants ont pu s’exprimer, ce qui leur a permis d’évacuer, de parler de leur peur. Moment judicieux.

Multi-accueil Les Korrigans – Lorient (56)

Histoire en rapport avec le quotidien de l’enfant et ses préoccupations (le noir, le sommeil...) Les personnages connus des enfants. Les marionnettes sont réalistes. Les dialogues sont à la portée des enfants.

Centre social de Bellevue – Brest (29)

Les enfants, les parents et les professionnels de la halte-garderie ont beaucoup apprécié le spectacle. L’histoire est bien construite, douce et calme. Les marionnettes sont superbes et ont suscité l’intérêt des enfants.

Maison de l’enfance Ti Glaz – Plougastel Daoulas (29)

Histoire bien structurée. Découpé en plusieurs parties, ce qui permet aux enfants d’être captivés. Costumes, décors, marionnettes très bien fait. Intervention très professionnelle. Proche des enfants.

LA MAISON ANIMEE

Ecole maternelle Le Petit Parc – Quimper (29)

Histoire très bien adaptée aux enfants de maternelles. Décor bien représentatif. Très bonne prestation.

Ecole Ste Thérèse – Kersaint Plabennec (29)

Alterner chanson et histoire nous a ravis. Tout à fait adapté pour les maternelles.

Ecole maternelle –Dirinon (29)

Petites saynètes juxtaposées. Histoire interactive et variée. Les petits n’ont pas eu peur du tout. Décor à la beau et simple. Effet très fort du livre magique.

Crèche collective Recouvrance – Brest (29)

Jolie décor et belle histoire drôle. Beaucoup de participation des enfants.

Médiathèque – Gouesnou (29)

Histoire adaptée à l’âge des enfants, drôle et bien racontée. Le décor et les marionnettes sont très colorés avec de la matière. Très belle comptine que les enfants peuvent retenir facilement.

Association l’Ile aux enfants – Le Relecq-Kerhuon (29)

Histoire originale avec des rebondissements permanents. Facile à suivre pour les petits. La personnalisation de la maison est intéressante en nommant les parties du visage.

LE DOUDOU

Ecole maternelle Le Manio – Lorient (56)

Le thème et l’histoire bien adaptés à l’âge des enfants. Le décor et les costumes sont de qualités, très colorés et variés. Spectacle intéressant en début d’année.

Ecole maternelle – Sizun (29)

Spectacle vivant, varié, dynamique, joyeux. Reflète bien l’univers de l’enfant. Le fait d’avoir du théâtre d’ombres permet de garder l’attention des enfants un peu plus longtemps et de les surprendre. Un plus pour les danses.

Ecole maternelle Le Dorlett – Concarneau (29)

Histoire adaptée à l’âge des enfants. Très intéressante. Le décor, très joli.

Halte-garderie Les Lucioles – Gestel (56)

En accord avec le thème –  Histoire très animée. Décor très bien fait. Très bon jeu, la comédienne bien dans son personnage.

Pôle enfance de la République – Lorient (56)

Spectacle adapté aux tous petits. Les décors sont toujours aussi percutants, adaptés, colorés. Le rituel de la chanson est toujours apprécié. Très sympathique.

Communauté de commune du Pays Bigouden – Pouldreuzic (29)

Bien adapté à la tranche d’âge « petite enfance ». Jolie décor et très beau jeu de scène.

RAM du Pays Fouesnantais – Fouesnant (29)

Ambiance dynamique et en même temps douce. Belles tailles de marionnettes. Belles prestation de « petite fille ». Le passage des ombres chinoises capte bien l’attention.

LE VOYAGE DE MELODIE

Centre de loisirs – Lopheret (29)

L’histoire intéressante, elle amène à réfléchir sur la différence et surtout l’acceptation des différences. Spectacle et musique parfait.

Communauté de commune du Pays de Lesneven (29)

Histoire très bien adaptée pour les 3- 7 ans. Les enfants étaient captivés par le spectacle et ont beaucoup aimé le passage avec l’intervention de l’ours.

CE Kérampir – Bohars (29)

Le thème abordé est bien conçu, apprécié de tous. Les enfants ont apprécié les costumes et le décor. Les différents tableaux permettent l’attention des enfants. Les manipulations, excellentes.

Mairie - Pouldergat (29)

Une histoire vivante, attrayante et plaisante pour notre public de petits et de plus grands. Décors et costumes sont merveilleux.

Multi-accueil Au Clair de Lune – Plouvien (29)

Histoire captivante du fait de passer d’un pays à un autre et adaptée pour les petits.

Multi social Le Polygone – Lorient (56)

Histoire bien rythmée, compréhensible pour les tous petits. Bonne durée, ni trop longue, ni trop courte. Chaque pays est bien représenté.

Association Les P’tits Lutins – Le Drennec (29)

Le décor est impressionnant par ses différentes ouvertures, les enfants ont adoré être surpris. La comédienne bien que seule, a su capter l’attention de tous. Il n’y a que l’ours qui a un peu impressionné mais les enfants aiment parfois avoir peur, c’est un jeu. Le théâtre d’ombres a été très apprécié. Histoire très mignonne.

CONTES A VOYAGER

Association du personnel TGI – Quimper (29)

Bel enchaînement des contes, avec à chaque fois une histoire original, tout en gardant un fil conducteur. Spectacle avec beaucoup d’humour et adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Ecole maternelle Le Dorlett – Concarneau (29)

Histoire accessible à tous les niveaux et très variée. Très interactif.

Ecole St Beho - Priziac (56)

Histoire apprécié des petits et des grands. Livre magnifique et représentatif des différents pays.

Ecole Ste Hélène – Berne (56)

Les histoires ont passionné et captivé les enfants de 2 à 11 ans. Une organisation très précise qui ajoute à la qualité du spectacle.

Ecole du bourg – St Thois (29)

Très beau livre, très bien réalisé. Cela nous a fait voyager.